Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un dear Jane en tête
3 février 2015

Dear Jane

Un blog collectif pour le Dear Jane.

Un blog collectif pour se soutenir, se stimuler et voir cet ouvrage de longue haleine avancer.

Un quilt along pour dépasser les excuses et se tenir à son engagement envers soi-même.

Le Dear Jane ? C'est quoi exactement ?

Une courtepointe (ou un patchwork selon le coté de l'océan où l'on vit) créé et réalisé par Jane A. Blakely Stickle.

En 1863, une femme du Vermont (USA) nommée Jane A. Blakely Stickle termine une courtepointe. C'est la guerre de sécession et Jane a réalisé cet ouvrage très compliqué pour oublier la guerre et l' éloignement des siens pendant toute cette période  Son nom serait oublié aujourd'hui, si elle n'avait pas créé cette pièce incroyable. In war time (5602 morceaux)

La courtepointe s'est transmise de génération en génération au sein de la famille. Au début du 20ème siècle, un des héritiers l'a retrouvé et l'a envoyé au Musée de Bennington  Ce musée est l'un des plus beaux musées d'art et d'histoire en Nouvelle-Angleterre.

La courtepointe est apparue pour la première fois dans le magazine Cercle Patchwork Quilts de Lady, à l'hiver 1983. Comme elle était mise en scène, elle n'a pas été vu dans son intégralité. C'est quand elle a été photographié entièrement dans le livre de Richard L. Cleveland et Donna Bister Plain and Fancy : Vermont's people and their Quilts as a reflection of America, publié en 1991 qu'elle s'est démarqué. C'est ainsi que Brenda Papadakis vu «The Quilt».

La géométrie des blocs a rapidement capté l'attention de Brenda. Elle a passé les cinq années suivantes à faire des recherches sur Jane Stickle. Elle a rédigé les motifs des 169 carrés de 4,5 pouces, les 52 triangles du tour et les quatre blocs de coin en forme de cerf-volant, puis publié ceux-ci dans le livre The Two Hundred Twenty-Five Patterns from the 1863 Jane A. Stickle Quilt. 

Il peut se réaliser à la main, à la machine, en appliqué, en paper peicing et même avec le logiciel EQ 4. A la main, il faut 2 ans de travail, à la machine entre 6 mois et 1 an.

 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ou en êtes-vous pour le dear jane, je me proposais de vous rejoindre mais je vois que le blog n'a pas d'activité.<br /> <br /> Des nouvelles du blog ,
Un dear Jane en tête
Publicité
Archives
Publicité